La différence d’âge dans un couple . Fille plus âgée

Tiêu chuẩn

Voilà, salut tout le monde, je suis assez réticente à poster ici étant donné toute la méchanceté que j’ai été amenée à constater sur ce forum mais j’ai besoin d’avis d’adolescents qui me sont inconnus . Poster ce sujet sur un autre forum aurait amener des adultes à répondre et leur jugement ne m’intéresse pas trop car il est rare qu’ils comprennent les jeunes d’aujourd’hui .

Enfin bref,je ne suis pas venue depuis très longtemps, mais depuis longtemps j’ai besoin de réponses autres que celles de mes amis qui aiment soit me taquiner, soit me rassurer mais ne sont pas forcément neutres .

Donc voilà , j’ai 18 ans ( presque 19 en fait ) et mon copain 15 ( presque 16 ) , on a donc 3 ans d’écart . Je l’ai rencontré il y a un peu plus de 2 ans sur ce forum , et depuis 2 ans que je suis avec j’ai eu des tas de soucis et la différence d’âge n’était pas ” en haut de la pile ” . Seulement récemment il y a eu un gros problème avec ses parents et pendant presque 2 mois ils lui ont interdit de me parler, on devait le faire en cachette , et ils ont accéder à des conversations personnelles . ( d’autant plus qu’il habite à 500 km de chez moi et lorsque j’y suis allée vu qu’auparavant j’avais acheté mes billets et que je devais aller chez lui,* billets non remboursable donc j’ai pas pu annulé * et bien je n’ai pas pu le voir  :(  ) . ça c’est aujourd’hui arrangé de ce côté mais ça m’a énormément perturbé car je me suis bien rendue compte que l’âge était dérangeant à ce niveau .

J’étais déjà complexée depuis un moment, les gens adorent me taquiner avec ça et ne comprennent pas que ça me fait du mal . Genre ” t’es une cougar ” , ” comment il va l’enfant ” ” préviens nous quand il aura son 1er poil pubien ” ” tu l’as rencontré comment ? sur adopteunenfant.com ? ” Enfin bref dans l’absolu c’est marrant  lol:{}  , mais cumulé ça m’amène à me poser des tas de questions et je me sens honteuse, anormale, ça me perturbe …

Je vais abréger car là ça commence à être long ^^ . Pour moi, la différence ne se voit pas , franchement quand je lui parle je me rend compte qu’on a le même tempérament , il sait être mature comme enfantin , déconneur , comme moi quoi … et notre relation va très bien quand on ne s’occupe de personne . Mais le jugement des autres me ronge et ça me gâche un peu la vie pour ainsi dire …

Je n’ai pas envie de le quitter parce que maintenant trop tard je l’aime, mais j’aimerais des avis, si selon vous cette différence est choquante , dérangeante, et si oui ou non , pourquoi ? ou en quoi ?

Je remercie d’avance ceux qui répondront

(forum.ados.fr)

__________________________________________________________________________________________

Bon c’est vrai que c’est plus rare de voir dans un couple, la fille plus âgée que le garçon. Ça a été le cas dans mon couple, j’avais pas 3 ans de plus que mon copain, mais bon…

Ne le lâche pas juste à cause de l’âge, des interdictions des parents ou des moqueries de tes amis. Prouvez le à tout le monde qu’il n’y a rien de mal ou de honteux à sortir avec un gars plus petit.

__________________________________________________________________________________________

De toute façon quoi que tu fasses, tu trouveras toujours des gens pour te critiquer, alors laisse couler…
La différence n’est pas choquante du tout, aussi si tu l’aimes, n’écoute pas les autres… C’est ta vie et tes sentiments après tout

_________________________________________________________________________________________

Perso ça me choque pas spécialement. Vous êtes bien ensemble, donc ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres.

Bình luận về bài viết này